Découvrez les 10 habitudes qui permettent de prendre la vie du bon côté.
Avouez que, plus que jamais, on en a drôlement besoin!
1. Ils sont simples
Attention, simples, on n'a pas dit cons! Plutôt comme l'entendait Léonard De Vinci: "La simplicité est l'ultime sophistication". Lui, il avait déjà tout compris!
2. Ils sourient souvent
Sourire, même quand la vie lance des défis, même quand on aurait toutes les raisons de faire la gueule, sourire, comme pour faire un doigt d'honneur au malheur.
3. Ils se foutent de ce que pensent les "les gens"
Mais que vont penser "les gens"? Rien sans doute! Et c'est vrai. La plupart du temps "les gens" ont leurs propres problèmes à gérer!
4. Ils savent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Une vie sans embûches, c'est comme un barbecue sans rosé, un Roland Garros sans Nadal, un croissant sans beurre... bref ça n'existe pas! Ils savent que les galères font partie du jeu et acceptent donc ce qu'ils ne peuvent changer. La perfection n'existe pas et ce n'est pas grave!
5. Ils se réjouissent du succès des autres
Ils sont heureux pour les autres, pour de vrai! Ils ont envie de voir les autres réussir et ne se sentent pas menacés par ces succès.
6. Ils ne se laissent pas définir par les échecs
Ils apprennent de leurs erreurs sans pour autant les répéter 3 fois! Pour eux, un échec n'est jamais définitif et fait partie du chemin qui mène à la réussite.
7. Ils ne cessent jamais d'appendre et de découvrir
Ils aiment la lecture, la musique, l'art, les sciences, ... et prennent plaisir à se cultiver.
8. Ils prennent du temps pour eux
Ils ont compris que parfois il faut se recentrer, se retrouver seuls, pour recharger leurs batteries et repartir de plus belle.
9. Ils s'estiment chanceux
Ils voient la vie comme un miracle, une chance, même si tout n'est pas rose tous les jours. Ils ont choisi de voir le positif et d'être reconnaissant.
10. Ils disent merci
Ils sont polis et aiment exprimer leur gratitude. Ils ont compris que merci est un mot magique: il ne coûte rien et fait du bien à celui qui le reçoit!
Alors, inspiré(e)?
Comments